Les Aiguilles et la montagne des Gravières depuis Rémuzat

Sentier-torrent

• 25-05-2012

Le ciel s'est dégagé pendant la nuit et il refait beau et très chaud.Il suffit de suivre le balisage 89, pour arriver au col de l'Enclus.

Ensuite on est vite au pied de la falaise, qui se grimpe en direct, avec un câble. Malgré le panneau, il n'y a aucune difficulté, c'est facile et ludique, même quand c'est bien mouillé comme ce matin, et sans plier les bâtons.

Ensuite un long parcours de crête panoramique. L'autre moitié de la crête de la Montagne de Raton, prise à son autre extrémité.
Et jusqu'à la jonction avec l'itinéraire d'hier au pas de la Pousterle.
Repas ensoleillé et très chaud. Le petit vent n'atténue pas la brûlure du soleil et je ferai une halte à l'ombre vers la bergerie de Staton, pour récupérer.

Le début de la descente est une piste qui devient un peu longue au fil des km, et puis enfin de très jolis sentiers, pour terminer le parcours. Des cumulus ont grossi peu à peu encore aujourd'hui et l'orage gronde de nouveau. Je prendrai quelques gouttes avant d'arriver, mais le plus gros sera à l'abri de la voiture....

col de l'Enclus
dernier câble
au sommet
sur la crête
sentier au dessus des gorges