Mont Grêle en boucle au départ de la Pissoire

Départ

• 26-06-2012
  • 1h15 pour mon A/R

Temps incertain, les nuages sont resté toute l'aprèm accroché sur le haut du massif de l'Epine, mais je tente ma chance ce soir, j'attends le soleil mais je tiens plus en place, donc go, à 17h15 là ce sera à 870m à la Pissoire, et si le nuage est toujours là haut je descendrais direct par la Rousse à l'ancienne table.
Personne sur les parkings, je serais tranquille, début toujours aussi raide, quelques passages un peu humide, par contre La Pissoire est quasiment sèche. Au bout de 15 min première averse! Je sors la veste imper et le bob que je rerange 30 sec plus tard, encore 15 min plus tard nouvelle averse un peu plus sérieuse, cette fois je ne sort rien les sapins m'abritent un peu et de toute façon je suis trempé de sueur par ce temps chaud et lourd. En 40 min j'ai donc gravi les 300m de dénivelé qui m'amène au croisement à 1170m, grosse averse, je m'habille et scrute 10 min l'évolution vers le sommet. Finalement plus parce que j'ai pas de poncho pour mon sac que pour moi, je décide de faire demi tour, car à découvert ça mouille un peu, descente tranquille en 30 min, un peu tendu dans les passages à découvert et ma douleur au genou depuis Chamechaude se fait encore sentir un peu. J'aurais donc vu personne, entendu un 4x4 monter sur la piste venant du Fournet, pas d'animaux à part quelques oiseaux et moustiques, de belles limaces, et pas mal de mouches...
Et bien sûr comme d'habitude j'arrive à la voiture et que vois-je au sommet? La seule fenêtre de 30 min de ciel bleu du jour!!
Je m'y attendais, comme je m'attendais à trouver la pluie aussi en venant.