Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Il était bien tentant ce Cuchon depuis le col du Cendrié, et ce sera le but du jour.
Pour le col du Cendrié, c'est sur, je ne repars pas de Molines par le sentier jungle à orties! Je l'aborde aujourd'hui par l'autre versant, et ce sera beaucoup mieux.
La maison forestière de Soubeyrannes est vite atteinte. Ensuite c'est un large chemin sous des bois clairs et enfin un très beau petit sentier. Celui-ci remonte en lacets sous les pentes du Cuchon. C'est un petit sentier étroit qui se faufile dans la pente au milieu des fleurs.
Arrivée au col..là je connais! Bon cette fois-ci je laisse tomber le Barry des "experts" et me contenterai du Cuchon, pour "randonneurs expérimenté"!
Une sente monte à l'assaut des 1ères pentes, puis se faufile sous les ressauts rocheux du début de l'arête, avant de la rejoindre.
Progression tranquille sur la sente qui continue, sur ou en contrebas de la crête.
Puis....un passage escarpé bien rocheux...lecture du topo..."descendre dans la brèche et remonter la rampe rocheuse en face"...bon...
Je laisse le sac, boit un bon coup, prend l'apn et une cordelette (au cas où j'ai du mal à redescendre la rampe rocheuse), et me lance à l'assaut!
....et je redescends aussi sec chercher mon sac! Trop facile en fait! Pas de quoi fouetter un chat!! Juste 2-3 marches rocheuses!
Et je termine tranquillement l'arête qui mène au sommet...
Eh bien c'était pas la peine de monter le sac finalement, car le sommet est envahi de mouches et autre fourmis volantes, donc je préfère descendre manger au col.
Et puis la descente tranquille de ce col facile avant de rentrer à Voiron, après de nouveau 3 belles journées en Champsaur!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.