Petite Lance de Domène : tour horaire par les lacs Blanc et de la Sitre

• 07-08-2012
  • 4

Petite Lance de Domène en boucle - Isère Rando

Parti a la base pour faire l'aller retour a la petite lance depuis la sitre, je suis monté par la sitre puis redescendu par le lac blanc.

Un peu de hors sentier dans le pierrier qui est sous le verrou, mais y'a des cairns de temps en temps, les pas d'escalades dans le verrou peuvent impressionner et déstabiliser mais ça reste faisable.
A partir du haut du verrou hors sentier jusqu'au Col des Lances, c'est magnifique ! D'un coté le glacier, et de l'autre le lac blanc, c'est magnifique.

Je commence a monter l'arrête, mais ça reste vertigineux, j'ai plus bien l'habitude. Du coup je passe versant sitre pour remonter plus loin et me retrouver nez a nez avec un bouquetin en plein sur le passage. Je m'arrête pour manger derrière un rocher á l'écart après avoir fais deux trois photos. La pause terminée, je jette un oeil voir s'il est toujours lá, il l'est toujours, et il á pas l'air tranquille... du coup je cherche pas plus loin et je redescends au Col.

Je vois une trace qui part sur la droite dans la face du Lac Blanc, du coup je me dis pourquoi pas ! mais je déchante vite elle disparait après 10 mètres, et je me retrouve á descendre des pentes bien raides, puis un pierrier interminable, á moitié dans le brouillard. J'ai mis 1h30 á descendre jusqu'au lac blanc.
Après avoir lu le topo j'ai l'impression qu'il y a plus interet á descendre la face plus au nord ouest, dans une bande d'herbe...

Du lac blanc c'est sans problemes jusqu'au parking