Le Grand Veymont sa vire Est & autres tricotages

• 16-09-2012
  • 2050 m
  • P.Y., Arnaud, Guillaume

Itinéraire: départ du col de l'Allimas, crête du Brisou, Quiquambaye, barraque du Veymont, sentier du Périmètre, pas de Berrièves, cabane de Jasse du Play, plaine de la Chau, Pas de la Ville, Grand Veymont, descente de l'arête sud, pas du Fouillet, La Batie, Chauplane, col de l'Allimas.
Une belle "promenade" de 32 km et 2050 m de D+ environ.
Des conditions exceptionnelles, des compagnons très agréables, quelle journée!
Bon, c'est vrai que j'ai eu du mal parfois à suivre les jeunes trentenaires, mais merci à eux de m'avoir souvent attendu...
Mention spéciale à Arnaud qui nous a sorti des victuailles incroyables de son petit sac de trailer au sommet du Veymont.
Un très beau tour, varié, avec des points de vue exceptionnels. Nous avons eu en plus le plaisir de voir une belle harde de chamois sur le sentier du périmètre, et un beau troupeau de bouquetins sous le pas de Berrièves (très désert aujourd'hui). Le contraste avec la plaine de la Chau est saisissant, ce tour permet vraiment de gouter à la diversité du Vercors. Et ça donne encore plein d'idées...
A signaler que les câbles du pas du Fouillet ont été renforcés et sont en bon état, par contre j'ai trouvé le sentier plus raviné et étroit.

Téléski des Alleyronds
Crête du Brisou
Balcon est
Sentier du Périmètre
Sous Berrièves: une pause quand même
Montée au Pas de Berrièves
Plaine de la Chau
Sommet de Pierre Blanche
En montant au Veymont: barrière est
Arrivée au Veymont
On commence la descente
Mont-Aiguille
Descente de l'arête sud
Replat des Chattons
Grand Veymont, Aiguillette
Pas du Fouillet
Hum la belle caillasse...