Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
La pluie annoncée pour la fin de journée,mais ça laisse le temps de faire un petit sommet avant de regagner Voiron.
Du même point de départ, mais en face,j'avais fait récemment Lancebranlette. Cette fois-ci je grimpe de l'autre côté de la route!
Un passage en voiture, pour me gerer près des panneaux de départ, puis 2, puis 3....il n'y a plus de panneaux! Enlevés! Randonneurs du mois de septembre débrouillez-vous!
Heureusement le sentier se voit et il est balisé en jaune. Et les panneaux des bifurc suivantes sont en place, ainsi que la passerelle pour traverser le torrent!
La montée au col de la Traversette est dans le domaine skiable, mais c'est la même chose si on part des Eucherts, un peu plus bas.Il faut mériter la suite!
Arrivée au col et fort de la Redoute Ruinée,on entre enfin dans le vif du sujet, c'est enfin un sentier hors des remontées.
Le sentier d'abord à flanc, va monter dans les pentes de pierres, rochers et caillasses, mais reste toujours bien tracé et bien balisé. Ca se monte très facilement. On rejoint ensuite la crête et le sommet est en ligne de mire au bout.
La pente terminale est plus redressée. Et les dernières chutes de neige ne refondent pas à l'ombre. La montée en balisage rouge est enneigée, qu'à cela ne tienne je prends le vert, plus abordable. Il y aura quand même un peu de neige gelée et je mettrai de préférence les pieds calés dans la fraiche ou, quand il n'y a pas de place je casserai facilement la glace des traces gelées et très glissantes.
Il fait bien froid ce jour et après qq photos j'enchaine avec la descente. Je mange au fort de la Redoute Ruinée, avant de finir la descente et de reprendre la route de Voiron.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.