Ferme Durand par le bois des Vouillants

La Chartreuse vue de la Ferme Durand

• 25-09-2012

Le "créneau météo" de la semaine! Il faut en profiter. Montée classique. Au point 593m j'ai choisi le chemin de gauche (balise jaune) qui amène juste au dessus de la Ferme Durand (itinéraire de descente du topo). Ensuite on poursuit en direction du plateau de St Nizier. Quelques mètres après avoir rejoint la route goudronnée à Charvet, on prend à droite (panneau, balisage jaune) pour Rochetière. Ensuite on suit la route sur la gauche sur 400 m et on trouve le GR9 que l'on prend à droite jusqu'au point 1083m (panneau "Les Corba", croisement de chemins). Là, on descend en suivant le lit du Coulou (topo 1743 en sens inverse, falaises de Fangasset, commentaire de Thierry38D) puis le pas du Curé et on prend la route à droite vers Batardière. On poursuit le chemin en suivant la direction Sassenage (balise jaune, quelques intersections). On se retrouve au Pont Charvet et on descend par les Cuves de Sassenage puis 20 bonnes minutes de route (hélas) pour retrouver le tram.
Vent violent tout le long du parcours, atténué dans les sous bois. Pas d'eau dans le Coulou. Quelques gouttes de pluie à partir du Pont Charvet. Un bonne journée et un circuit agréable où je n'ai rencontré personne.