Montagne du Puy en boucle depuis Lesches en Diois

C'est reparti sous les pins et le ciel bleu!

• 02-11-2012

Départ pour la montagne du Puy, en début d'aprèm.

Je quitte le GR en haut du village, pour prendre la montée directe au col Maur. Malgré quelques passages nuageux, c'est toujours le ciel bleu qui domine, et c'est reparti sous les pins.
Ensuite montée tout aussi directe par le petit sentier de crête, au milieu des buis.

Par contre sur la partie dégagée de la crête un vent frais souffle, et modère un peu trop la douceur..! mais du sommet je replonge rapidement sur le sentier en contrebas et suis rapidement de nouveau à l'abri.
Pour la descente, je vais essayer de ne pas lâcher le balisage jaune et les petits triangles, qui font descendre sur un sentier agréable et tranquille, en diagonale, pour rejoindre Lesches.

Mais après plusieurs traversées de piste je finis quand même par les perdre, et finis donc la descente par un angle droit, un peu plus long que la diagonale et surtout un peu moins bien puisqu'on retrouve la piste...mais ce n'est pas très grave, le tout était de finir avant la tombée de la nuit!

Malgré la cata météo de dimanche dernier, où je m'étais dit que je n'allais pas pouvoir faire grand'chose de mes 4 jours...je ne les ai finalement pas trop mal utilisés!