Grand Eulier SO par le lac des Pourettes

Vers le nord c'est plus sauvage

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Altitude chaussage :
  • Altitude déchaussage :
  • Risque avalanche :
  • 29-12-2012
  • 2H
  • 900 m
  • 1400 m
  • 1400 m
  • 2/5

Le Grand Eulier est un joli belvédère juste à coté de la grouillante station de Chamrousse. Toujours rebuté par la foule, il est vraiment rare que j'y traine mes spatules. Finalement si l'on excepte le début sur la piste historique de l'olympique homme, qui a du voir passer Jean-Claude Killy et Guy Périllat à toute vitesse en 1968, la balade est agréable, avec des vallons bucoliques et des paysages variés parmi les pins rabougris.

Beaucoup de monde sur le parcours, des groupes ici et là se restaurent avant de reprendre la marche. D'autres avancent dans un silence seulement troublé par le bavard de la bande. Il faut toujours qu'il y en ait un qui raconte sa vie, la plupart du temps il parle à la jolie fille de la bande, dans l'espoir sans doute de récolter tous ses suffrages et plus si affinités, d'autres fois il parle à un autre gars, dans ce cas c'est plus pour montrer qu'il n'est pas à son rythme de croisière, il en a encore sous le capot mais dans sa grande mansuétude il reste dans le groupe. Des couples passent également, généralement le mari est beaucoup moins disert puisque l'affaire est déjà conclue, plus la peine de faire la causette !

Bref la montée se fait dans la bonne humeur, il est à noter qu'une seule personne s'est gaufrée dans une conversion délicate dans un petit raidillon, c'est moi... le passage était encombré de gens gauches et patauds et j'ai voulu faire le malin à envoyer une conversion en plein sur une bosse raide... pataflo, la tête en bas dans la neige pulvérulente, je me suis relevé les lunette de travers et remplies de neige. Le ridicule ne tuant pas, j'ai fini par passer le raidillon en adoptant la prudente stratégie des autres randonneurs....

La suite fut sans histoire. Au sommet le vent est bien établi et le paysage est à la hauteur de mon attente : à peine plus haut que la Croix de Chamrousse où la gare déverse ses flots incessants de skieurs. Bonne trace à la montée, bonne neige à la descente. Bizarrement personne ne descend par le Lac des Pourettes, ce qui me permet de faire quelques belles courbes dans une neige pratiquement vierge. What else ?


La foule des grands jours à Chamrousse
joli sommet dont j'ignore le nom
Et Grenoble dans la grande vallée de l'Isère
une jolie pointe au dessus du vallon des Pourettes

Commentaires

Michel Pila
31-12-2012 18:45:45

C'est ballot, aujourd'hui j'ai vraiment hésité à partir faire du parapente, mais j'ai eu peur du vent du sud, qui était effectivement sensible au rochers Motas, mais assez haut quand même ! Bonnes fêtes de la saint Sylvestre et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! :wink:

Luc
30-12-2012 00:05:50

Haaaa Michel tu m'as bien fait sourire tout du long de ta montée. Alors à ton "what else" me vient immédiatement sur les lèvres Clooney et clown-héhéhé! Alalalala j'imagine trop ta tronche la tête toute blanche! Michel en clown blanc... et ma foi cela te va pas si mal puisque je viens de lire que le clown blanc est [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Clown]beau, élégant. Aérien, pétillant, malicieux[/url]... Tu portes à merveille le costume et ta plume retrace encore très bien tout cela aujourd'hui!!! Puisses-tu me faire sourire encore, et encore et encore... car pour l'instant, me voilà encore clowné heuuuu cloué à lire la prose internet... Hâte d'aller enquiller de belles ou moins belles conversions mais mon pauvre pieds a encore du mal à rentrer dans mes vieilles scarpa... En tout cas, bOn ski à vous tous!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media