Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Puyloubier - Pic des Mouches par le GR - col des Portes - la Citadelle - col des Portes - oratoire de Malhivert - Puyloubier.
Avec 2 des 3 jours fériés auxquels j'ai droit, me revoilà avec 5 jours!
Pendant 48h les bulletins météo ont annoncé 5 jours de beau temps sur le sud....je prépare tout pour partir pendant mes coupures de boulot, je réserve le camping de l'auberge de jeunesse de Fréjus....ce matin avant de partir je clique une dernière fois sur météo france....aïe aïe aïe...pluie sur le sud pour 2 jours....ils doivent jouer les bulletins à pile ou face....
Bon, tant pis, tout est prêt..Go! A Montélimar j'enlève les lunettes de soleil, à Lançon de Provence, il pleut, et à Puyloubier aussi...je commence par siroter mon café à l'abri de la voiture, puis enfile la tenue de pluie...
Je tombe sur le GR au hasard des ruelles de Puyloubier, il n'y a plus qu'à suivre.....plus qu'à????eh bien non! je vais perdre un sacré bout de temps en aller retour d'un bout à l'autre de Puyloubier, car ma carte n'a qu'un seul GR, mais sur le terrain il se divise et la branche que je veux n'est pas signalée à la bifurc...
Enfin j'y suis, il n'y a plus qu'à grimper et d'ailleurs la pluie a cessé, remplacée par du vent.
La montée sur sentier caillouteux, rocheux, voire sur des dalles est très sympa.C'est bien sûr dans le thym, le romarin, la lavande et les cistes en fleurs.
Je mange au sommet où il n'y a ni pluie ni vent, au milieu des tulipes.
Ensuite je descends sur l'autre versant, bien fleuri, vers le col des Portes. La pluie a repris, pas étonnant vu que, c'était noir à tous horizons, et ne s'arrêtera plus sauf de courts instants...
Au col des Portes je continue jusqu'à la Citadelle, puis revient au col des Portes. De là un petit sentier me conduit au départ de la remontée vers l'Oratoire de Malhivert.
Ensuite il faut descendre sur Puyloubier sur les dalles bien glissantes sous la pluie. Ca demande une bonne attention, afin de poser les pieds correctement si on ne veut pas se prendre une bonne gamelle!
Et il pleut toujours quand je rejoins ma voiture...je reprends la route pour aller m'installer à Fréjus...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.