Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Le vent violent a fini par se calmer au cours de la nuit, ce matin tout est calme et il fait grand beau.
Au départ des Febriers tout d’abord un petit bout de GR, puis rapidement c’est parti pour les très beaux sentiers des combes d’Ansis et Fiole .La montée est très agréable sous les ombrages des arbres et il y a juste ce qu’il faut de souffle d’air pour ne pas avoir trop chaud.
A « Petit Pierre » la belle combe pierreuse est tentante, mais je vais visiter le Jas des Pélerins. Finalement après le Jas j’ai du prendre le mauvais balisage jaune car me voici en train de traverser la combe pierreuse…je la remonte en partie, puis prends une trace en diagonale gauche qui me ramène sur le sentier que je voulais, qui monte à la chapelle par des pentes maintenant bien dégagées…c’est spendide.
Je mange vers la chapelle loin des cohortes de touristes du sommet. Par contre quelques cumulus viennent juste sur le sommet cacher par moment le soleil, et avec le petit air frais….pas de sieste par là !
Après avoir rejoint le sommet, j’attaque la descente que je veux faire par le sentier du facteur. Pour cela en cours de descente vers le jas des Pélerins, il faudra trouver une bifurc à droite qui doit descendre par le Clapier de l’Ermite….il y en a une avec des points jaunes…la bonne ??..pour savoir il faut tester !
C’est en tout cas un très beau sentier, balisé pour le trail. Il circule longuement tantôt à flanc, tantôt en douce descente diagonale….et il rejoint la route des Combes, pile à l’altitude prévue…C’est tout bon !
Il n’y a plus qu’à poursuivre sur les sections de sentier qui vont croiser par 2 fois la route des Cèdres.
Puis c’est le GR jusqu’au Jas de Baumasson, puis celui des Landerôts….où enfin une superbe clairière d’herbe douce incite à une pause !
Et pour finir la descente il n’y a plus qu’à suivre la direction des Fébriers ….je pensais que ça serait par le vallon de Coste d’Antoni, mais ayant atterri directement aux Fébriers j’ai dû descendre par l’un des 2 autres (3 variantes possibles du chemin du facteur dans cette partie basse).
Un bien beau circuit sur de très bons et beaux sentiers…
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.