facebook pixel

Gorges de Régalon et traversée sur Oppède le Vieux

belvédère des Htes Plaines

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 06-06-2013
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 1250 m
  • Sport : Randonnée

Je démarre le parcours des gorges deRégalon, mais trouve ça rapidement humide, enfin carrément aquatique….Pas du tout envie d’avoir de l’eau plein les chaussures, je rebrousse chemin…que faire ??
Pas envie de reprendre la voiture, j’opte donc pour la montée par la variante de retour du circuit qui évite les gorges, par les Mayorques. Bon, vu que je n’ai jamais testé préférant toujours revenir par les gorges c’est l’occasion !

C’est sûr, ça n’a rien à voir avec le parcours des gorges, mais après la petite route puis un peu de piste, un sentier bien tracé monte agréablement. Plus haut je retrouve une belle piste pour les Mayorques et Montagnas.
Ensuite direction le vallon de la Galère où je retrouve le parcours habituel. C’est le très beau GR qui me monte vers Lou Pradou, en passant par le belvédère des Hautes Plaines. Je mange là-haut avant de faire le circuit par Oppède le Vieux sur l’autre versant .Il fait très chaud, et moi qui n’ai pas voulu me « baigner » dans les gorges, je m’asperge à la borne d’eau de la place du village !!

La remontée du vallon de Combrès, dans la fraicheur d’un fond de vallon est très belle et agréable. Quand je retrouve le soleil un petit air tempère agréablement la chaleur.

Arrivée sur la crête, je rejoins l’embranchement de ce matin pour revenir au vallon de la galère.

Et puis je reprends donc la descente par la variante par Mayorque…..ce qu’il y a c’est que c’est déjà normalement un itinéraire très long…..mais avec une variante qui rallonge , et en aller-retour….ça devient très trèèèèèèès long !!!Et je n’avais pas remarqué à l’aller qu’il y avait autant de montagnes russes !!

Finalement peut-être aurais-je dû prendre un bain de pied dans les gorges !!!

Creative Commons licence
au belvédère
sur la crête
Oppède le Vieux
Oppède le Vieux
vallon de Combrès
vallon de Combrès

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media