facebook pixel

Les Quatre Termes, Crête du Teillon depuis La Garde

Teillon au bout

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 08-06-2013
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 1000 m
  • Sport : Randonnée

J’essaie de devancer la pluie !
Départ de La Garde sous un ciel encore bleu et sous la chaleur. J’ai laissé dans le Lubéron les sentiers entièrement bordés de romarin, pour trouver ici des sentiers bordés de lavande. Je monte par le GR qui est un très beau sentier jusqu’à la bifurc de Bauche, puis enchaine avec le non moins beau sentier balisé jaune qui m’amène au ravin des gravières.

Après un passage un peu humide et la traversée du ruisseau, voilà l’alpage….et à peu près la moitié du dénivelé en directissime dans les pentes herbeuses. Montée fleurie au milieu des gentianes,myosotis, pédiculaires et autres..
Par contre s’il faisait chaud avant, ici le vent commence à souffler, et pas chaud du tout…il va se renforcer au fil des pentes finales et il fait froid et venteux au sommet. Mais il est facile de cibler un coin abrité bien calée contre les rochers pour manger face au panorama, même si les nuages se font plus nombreux.

Je vais essayer de redescendre avant d’éventuelles averses.
Retour à la bifurc du ravin des Gravières, puis descente en direction de la chapelle St Martin. C’est un très beau sentier et une belle descente. C’est un peu plus roulement à billes de ce côté aussi vaut-il mieux faire le circuit en sens inverse.

Ouf pas de pluie encore aujourd’hui , et encore un beau sommet sur de très beaux sentiers.

Et puis, il est encore tôt, et je roule en direction des Alpes maritimes…..trouver un camping va être très compliqué…fermés, ou bien trop chers…il se fait tard et j’atterris finalement dans le camping le plus bizarre qui soit, mais archi crevée j’y reste…pas d’accueil, de proprio, on pourrait remplir un camion entier pour la déchetterie, mais UN (seul) sanitaire. Toute seule avec un couple de Néerlandais….et un chat qui m’a piqué mes yaourts !

Creative Commons licence
ciel encore bleu
Le Teillon
sous le sommet
au sommet
au sommet
au sommet
descente
descente

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media