Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Je commence par me rendre au village afin de me renseigner sur le wifi que je n’ai pas trouvé hier soir…bon, c’est sur les escaliers de la mairie ! je squatte et peut envoyer CR et photos ! Les petites averses matinales ont disparu pendant ce temps, et il commence à être tard, il est temps de gagner Ste Agnès, mon point de départ aujourd’hui. Les petites routes de montagne sont aussi belles que les sentiers, c’est déjà du plaisir !
C’est rapidement un très joli sentier en direction du col, même si du brouillard enveloppe les sommets. Montée au fort et pointe de Siricocca, puis je descends manger au col, sous le soleil revenu.
En route pour la montée au Mt Ours avec au passage une visite aller-retour au Pic Garuche, Le Mt ours a l’air bien noir, mais tout se dégage quand j’y arrive.
Puis un petit sentier parfois un peu raide et roulements à billes sur la fin me descend au col des Banquettes.
Je choisis de regagner Ste Agnès en circuit en montant au pas de la Piastre, raide petit sentier dans les bois. Quand j’ai commencé à trouver qu’il faisait quand même bien sombre…..c’était trop tard, l’orage était là….Et ça va se déchainer très rapidement ! De la grêle (aïe, aïe !), et une grosse pluie d’orage…et ça éclaire et ça gronde. C’est juste au dessus, même pas la peine d’essayer de compter entre éclairs et tonnerre ! En un rien de temps je suis trempée et glacée jusqu’aux os, mais je poursuis ma montée protégée dans les bois. Mais le passage du col et rocheux et à découvert…je n’ose passer tant que l’orage tape à la verticale…je me blottis sur un talus en attendant, mais ça dure et je suis déjà très refroidie.
Je prends la décision de redescendre plutôt au col des Banquettes, puis de rejoindre Ste Agnès par la route, surtout que si je passe le col, je ne sais pas à quoi ça ressemble l’autre côté. Même si la descente dans les bois est une vraie patinoire, au moins marcher évite de continuer à perdre ma chaleur. Je ne sais pas combien de km fait la route mais je pense que c’est quand même la meilleure solution. Il devait y avoir à peu près 3km, avalés d’un bon pas qui ne me réchauffera pas.
C’est grelottante et transie que je jette mes vêtements dégoulinants et me jette dans la voiture…il pleut toujours ! Le chauffage à fond pour essayer de perdre cette chape glaciale qui m’entoure….et le soleil revient tranquillement pendant le trajet de retour…..à mon camping –dépotoir !
Eh bien, je m’en suis pris un bon cette fois ! C’est sûrement pour ça que je suis venue jusqu’ici !!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.