Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
J4 (+3240m): Valsenestre - col de la Muzelle - Col du Vallon - Brèche du Périer - Pointe de Confolens - La Selle
Après une halte réparatrice (ouais parce que le biv c'est cool, mais au bout d'un moment ça sent le chien), reparti vers le col de la Muzelle par un chemin, que dire une autoroute ! quel col magnifique avec ses lacets bien tracés, c'est vraiment plaisant de les gravir, d'ailleurs ne vous fiez pas au panneau indiquant 4h15 depuis Valsenestre, la moitié de l'horaire suffit.
Ensuite, halte gastro à la Muzelle, ou je me tâte pour celle à la myrtille ou à la pomme, finalement ce sera poire-chocolat et une aux fruits rouges pour faire passer la poire.
Du col du Vallon, voyons voir, Venosc déjà faite, Muraillette également, mais plus loin je vois la belle crête sud de la pointe de Confolens que j'avais déjà gravie mais pas par cette voie. Et zou, en avant vers cette inédite, il en faut peu pour me motiver et encaisser la montée du Périer.
De la brèche, le 1er ressaut se contourne facilement, et la suite logique. La descente se fera par les névés des dalles ouest, mais pas top. Retour avant la pluie pour dormir à l'abri.
J5 (+300m): La Selle - Rocher de la Grande Eglise - sentier des Terrasses - cabane des Terrasses - Confolens - Le Périer
Bon je sais pas où caser cette dernière journée, et il faut bien revenir surtout que le lendemain c'est boulot, et le car n'attends pas. pour descendre, j'avais repérer un sentier depuis la crête maintes fois réalisée de la Tête des Chétives: celui des Terrasses !
Magnifique sente, assez sauvage également, quelques sections réclament un peu d'attention mais ça passe nickel.
Puis descente vers Le Périer ou je vois des gars tête baissée sur le guidon et le bitume surchauffé, à essayer de rattraper la roue d'un autre avec la tête encore plus basse. Tiens je viens de terminer mon petit raid avec mes rêves, et je retombe dans la vallée, et sa réalité, sa compétition, ses incohérences.
[i:d4b6a9c51c]"Tiens je viens de terminer mon petit raid avec mes rêves, et je retombe dans la vallée, et sa réalité, sa compétition, ses incohérences"[/i:d4b6a9c51c] j'adhère...
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.