L'Aupillon en traversée du col de l'Ane à l'Alpe de Verdun depuis la station des Orres

• 30-07-2013
  • Simone

Nous pensons que l'on a intérêt à stationner à la nouvelle station "Les Orres 1800", située à Pré Claux. En montant à droite du télésiège de Pré Claux, on croise le chemin du lac (panneau indicateur). C'est le sentier de la cabane de l'Eyssalette qui monte en sous-bois jusqu'au Lac de Sainte Marguerite (balisage ronds bleus).
A partir du Lac le sentier est maintenant balisé sur la plus grande partie du trajet en ronds orange, ce qui est très appréciable: montée au Col de l'Ane, crête jusqu'à l'Aupillon, descente au Col de l'Aupillon, crête de la Montagne de l'Alpe de Verdun, sentier qui descend de la Table d'orientation. Revers de la médaille: nous y avons croisé beaucoup de randonneurs.
Vers la fin de la descente de la table d'orientation, nous avons préféré plonger directement hors sentier sur la droite pour rejoindre le sentier d'aller.
Très belle randonnée, en particulier la vue du sommet de L'Aupillon est magnifique.