Le Longet ou Tête du Rissace depuis la Bergerie du Bois Noir

bergerie de Bois Noir

• 26-08-2013

Météo annoncée variable les prochains jours, mais zut, c'est les vacances, je tente ma chance au sud!!

Du mal à trouver la route du vallon du Cristillan dans Ceillac, mais tout finit par arriver! Une longue montée sur route heureusement goudronnée.

Un peu de piste au départ, mais c'est parfait pour dégourdir les jambes après le trajet.
Puis un sentier monte agréablement jusqu'au lac qui grouille de têtards.
Puis il faut remonter longuement le vallon pour avoir accès à la montée au col.

Vu la fraicheur de l'air ambiant je mange sous la montée pour être un peu abritée.
Puis pleine d'énergie c'est reparti pour une montée facile au col.
Ensuite c'est une sente qui va longer le sommet par dessous jusqu'au bout et on arrive à un collu sur la crête entre le sommet et le col Albert.
Puis un dernier petit effort, toujours sur une bonne sente et me voilà au sommet.
Dommage, il manque 31m pour l'ajouter à ma collection de 3000!! Tant pis!

Une pause au sommet pour contempler le panorama...il ne fait pas plus froid que sur le reste de l'itinéraire.

Et puis il faut penser à redescendre. La descente est cool car jamais raide ni glissante.
Par contre le ciel s'est bien couvert et je prends la pluie en arrivant à la voiture....