Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Voiture rechargée, je vais faire dans l"alternance, direction le nord cette fois!
Quand même encore bien nuageux ce matin,avec des éclaircies...Mais de toute façon la montée est en grande partie dans les bois.
Il y a des panneaux à tous les croisements et les sentiers sont excellents. C'est une montée tranquille sans problème.
Il y a un peu de va et vient au refuge, aussi je continue en direction du glacier de Trê-la-tête.
Je m'installe pour manger face au glacier.....pas très chaud quand le soleil se cache derrière les nuages, mais je viens de comprendre pourquoi mon sac paraissait si léger...la polaire est restée à la voiture!
Puis je repasse par le refuge pour la descente en circuit et m'engage sur le sentier balcon C. Bernard.
C'est sympa, la marche y est agréable. Puis direction la combe et le lac d'Armancette. Un panneau prévient gentiment que les torrents sont difficiles à traverser...bon..je vais voir...
Finalement même pas une goutte sur mes p'tites chaussures! Cool! ça passe très bien aujourd'hui!
Une petite visite au lac qui n'est qu'à quelques mn du carrefour...Où un randonneur nu s'exhibe sur un promontoire bien en vue...vieux gros ventre et petit zizi...pas de quoi étaler la marchandise!!!
Puis je ne me rappelle plus très bien la suite du topo, mais je dois pouvoir rejoindre le Cugnon en continuant à descendre.
Effectivement il y a rapidement une bifurc où ça ne remontera pas beaucoup...et une passerelle pour retraverser le torrent...Retour tranquille au Cugnon
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.