Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Ce n’était pas du tout l’objectif du jour, mais c’est là que je suis arrivée… !! Je voulais monter à Bel Oiseau par ce versant, même si la majorité des topos le font de l’autre côté….
Rien de rien sur la carte, et seul un topo de bivouak fait partir de ce versant ….espérons que sur le terrain le balisage sera à la hauteur !
A la Léchère des panneaux indiquent la direction de Fenestral, c’est tout bon pour le moment…
C’est une montée directe et parfois assez raide, d’abord dans les bois, puis dans l’alpage.
A Fenestral, de nouveau des panneaux…il n’y a qu’à suivre direction col de Fenestral-col de Bel Oiseau…
Il n’y a que qq restes du balisage rouge blanc, mais la trace du sentier se voit bien. Sur le replat aux vaches j’ai un peu perdu la trace, mais il faut la chercher sur la droite. J’ai retrouvé le sentier, il n’y a plus qu’à monter. Ca monte bien et de plus en plus raide.
A un moment un cairn…bifurc ??? avec le balisage des panneaux en bas, s’il y a une bifurc elle sera bien signalée , et puis le topo n’en mentionne pas….je continue le sentier le mieux marqué.
Il devient plus raide et par moment se perd un peu sur de très raides passages terreux-glissants, mais se retrouve toujours au dessus . Il montera raide jusqu’au col….de Fenestral… !
Bien qu’il n’y ait rien sur la carte, maintenant que je sais être au col de Fenestral, il est assez facile de réaliser que la montée au col de Bel Oiseau partait au cairn à gauche…
Le topo est nul, et la précision suisse mise en défaut après un bon début de balisage…Eh bien je serai venue découvrir ce col de Fenestral…et je ferai Bel Oiseau une autre fois par l’autre versant….
Je redescends vers Fenestral (merci mes chers petits crampons pour les très raides passages terreux !!), où je mangerai.
Et puis il est encore tôt et les nuages bourgeonnants pas encore directement menaçants, donc au lieu de redescendre à la Léchère par le chemin direct, je vais prendre le chemin des écoliers !
Je prends la direction d’Emosson, et sur un très agréable sentier je remonte doucement jusqu’à la Gueulaz, où je reprends alors le sentier de descente vers la Léchère…..descente ponctuée de framboises et myrtilles !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.