Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
La météo semble meilleure sur le sud pour ces derniers jours de vacances...c'est parti!
C'est à partir du col du Lautaret que le ciel s'est vraiment dégagé, et j'ai trouvé le grand ciel bleu sur l'Ubaye.
J'avais déjà repéré ce départ, donc pas de difficulté pour trouver.
Le sentier est balisé de jaune, mais il est bien tracé et il n'y en a qu'un, sans bifurc....il suffit de remonter tout le vallon!
Ca monte tout de suite, et si les jambes étaient un peu engourdies par le trajet, elles ont intérêt à se délier vite fait!!
Ca va monter sans répit pendant 500m, dans ce très beau vallon.
Le vallon est en 2 parties, la 1ère, bien raide va passer une crête qui barre le vallon. Ensuite après passage à la cabane, le vallon change d'aspect et s'étire alors longuement jusqu'au col.
C'est vraiment une montée belle et sympa. Au col il y a un peu de vent très frais dont il faudra que je m'abrite pour manger. Mais une fois à l'abri du vent, il n'y a plus que la chaleur des rayons solaires.
Ensuite, pour trouver le lac de l'Etoile il faut grimper sur la raide pente qui donne accès à la crête, puis faire les montagnes russes de la crête. J'avais déjà fait l'autre côté de la crête, comme ça je l'aurai faite intégralement!
L'accès au lac est quand même plus rapide de ce côté. Un peu de vent très frais aussi sur la crête, donc je regagne le col, et c'est bien à l'abri sous le col que je m'octroie une douce sieste bien méritée!
Et puis je repars en descente, d'abord dans les longues pentes peu raides,où les marmottes courent partout, puis c'est le plongeon, plus raide,mais magnifique, pour retrouver la voiture.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.