La Petite Moucherolle depuis Clot de la Balme

une seule photo...pour du brouillard!

• 19-09-2013
  • Repas avec grospapa

Pluie non prévue, mais déjà présente pour le trajet en voiture. Du coup je renonce à rendre visite aux 2 Soeurs et me rabats vers la Petite Moucherolle...et le refuge du Grand couloir.

Des averses régulières tout au long de la montée, heureusement que j'avais dans la voiture surpantalon et cape de pluie.
Et dès la sortie des bois c'est un vent glacial qui vient s'ajouter. Le Tshirt sous la cape ne suffit plus, il faut vite mettre une épaisseur sous peine de congeler sur place!

Ensuite une fois insensible ou presque au vent et à la pluie tout va bien, je peux continuer la grimpette! En plein brouillard aussi bien sûr allais-je oublier de préciser!

En passant près du refuge du Grand couloir, je passe vérifier qu'il est bien ouvert, sinon, dans ces conditions ce serait descente immédiate...il est bien ouvert, je peux finir la montée à la petite Moucherolle!

Il y aura 2 ou 3 vagues rayons de soleil...vagues et fugaces!! 1ou 2 secondes!
Je ne vais pas attendre au sommet de voir si ça finit par se dégager...au moins la pluie a cessé.

Je redescends vers le refuge et surprise je ne serai pas toute seule pour manger car un autre randonneur vient d'arriver, aussi trempé que moi bien sûr!

Et il s'avère, que c'est "grospapa" qui est là! Nous allons donc passer un sympathique repas à deux!
Et grospapa a des biscuits dans le sac, qu'il partagera gentiment!

Lui, n'a pas encore été au sommet et décide d'attendre de voir si ça va se lever...Moi, c'est bon, je n'y remonte pas de toute façon!
Quand je sors du refuge nous apercevrons l'astre solaire...et j'ai presque failli sortir la chaise longue du refuge...!

Mouais enfin c'est encore très vague comme éclaircie, je descends, tranquillement, puisque comme nous en discutions au refuge les pistes ça a l'avantage de ne pas être boueux les jours de pluie et de servir de fil conducteur pour ne pas s'égarer.....alors c'est à voir!!! pq dans le brouillard je n'ai pas vu le panneau de Combeauvieux et me suis retrouvée au téléski des Arolles, en route pour Villard!!

Eh bien il n'y a plus qu'à remonter jusqu'à la bifurc!! Heureusement qu'il ne pleut plus avec tout ça!!
Allez descente cette fois sur le bon sentier....en arrivant à Corrençon, c'est soleil et ciel bleu....et le nez en l'air pour regarder le bleu je me suis pris une bonne gamelle, moi qui n'avais pas glissé de la journée!!

En tout cas, vraiment sympa ce refuge confortable pour s'abriter par mauvaises conditions...et en plus des fois on y fait des rencontres!!