Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Les éclaircies sont encore timides en début de matinée, mais malgré des nuages persistants, le soleil sera bien présent. Les températures sont plus que douces, c'est très agréable.
C'est une très longue montée et la moitié est en sous bois. Les sous bois sont d'ailleurs encore très humides et bien boueux par endroits.Il y a pas mal de pistes, mais aussi des sentiers. Il y a une piste de travaux forestiers qui passe au milieu de l'itinéraire et par 2 fois je perdrai un peu de temps avec des erreurs d'aiguillages....et pourtant c'est bien assez long comme ça, sans devoir en rajouter!!
Le maximum de boue doit être au passage vers le Plan du Tour, il y a un guet où il faut un peu de vigilance pour ne pas se mouiller les pieds, et les sentiers parfois très étroits, sont par endroit un peu envahis de végétation...
Enfin je sors des bois...et c'est très beau! l'alpage et les falaises sommitales au dessus resplendissent sous le ciel bleu. Il y a encore de la longueur avec le sentier à flanc jusqu'aux chalets de la Bouchasse, mais comme c'est magnifique ça passe bien!
A la Bouchasse le vent annoncé ce jour est bien sensible mais supportable. Je monte vers le haut de la station par le sentier des chèvres, et je mangerai par là dans la douceur ensoleillée.
Puis il me reste encore un bout de montée pour arriver au sommet. jusqu'au col tout va bien, mais l'accès au sommet complètement à l'ombre sera bien glissant. ce sera même mieux par endroit de passer ailleurs que sur les équipements. Ceux ci sont parfois mis sur des dalles lisses, qui aujourd'hui n'accrochent pas trop sous les pieds...il faut dire que les semelles sont un peu boueuses et de plus mouillées par le passage de quelques névés dans cette dernière montée...
Montée et redescente de cette partie avec attention. Heureusement le reste de la longue descente ne sera glissant qu'aux endroits les plus boueux. sous le sommet le soleil est déjà parti, mais ce sera un vrai plaisir de refaire le sentier à flanc après la Bouchasse...chaud, ensoleillé sous la douceur du vent de sud...
Une fois replongé dans les bois, la longueur va se faire sentir....ouf le parking finit quand même par arriver!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.