Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Très froid au départ....m'étant mise en tenue "légère" sachant que ça chauffe vite, j'ai du me rhabiller provisoirement, transie jusqu'aux os! En plus ça commence à plat, à l'ombre et le long de la rivière!
Ouf ensuite ça monte, je peux re-quitter les épaisseurs! La boue est gelée sur le sentier ce qui n'est pas plus mal. C'est un agréable petit sentier qui monte, puis serpente à flanc et ayant laissé la rivière au fond de son trou glacial, je suis au soleil dans les bois.
Après le sentier des Vignes, direction le Trou de l'Enfer et sa passerelle. Il faut descendre au fond et retrouver la rivière dans son ombre glaciale. Sympa la passerelle, très bien aménagée...
Puis une bonne remontée pour se réchauffer avant de prendre la direction du pont de Sordet...
Aïe...panneau interdit à 700m...je descends quand même voir... Re-panneau devant l'éboulement...ça ne passe pas...
Pas d'autre solution tout d'abord que de remonter au "Verger", puis de redescendre à la passerelle. Bon, puisque j'étais venue voir cette passerelle, au moins j'en aurai pour mon déplacement puisque du coup je la repasse!!
Et puis remontée en face et picnic sur le banc ensoleillé qui la domine. Heureusement que même pensant à une balade de demi-journée j'avais pris repas, doudoune...
Revenue au carrefour du sentier des Vignes, je décide au lieu de faire marche arrière de finir la montée à St Jean d'Arvey. Ca sort un peu des bois, c'est sympa et aéré.
Puis là-haut je cherche le sentier de descente pour me retrouver au carrefour de ce matin.
Pas vu de panneaux, mais un trait bleu dans une ruelle m'invite à tenter ma chance...gagné, je retrouve le balisage jaune qui me ramènera à l'embranchement de ce matin, puis au barrage, puis à Leysse.
Avec tout ça il est beaucoup plus tard que prévu...vais-je avoir le temps pour ma 2ème partie de journée??
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.