Charmant Som depuis le col de Porte.

Rando tractage

• 11-12-2013
  • Aprem
  • avec Mathilde

par Luc Avatar de anonymous

On part direction le Charmant Som avec Mathilde et l'on verra bien quand on fera demi tour... parce que j'ai jamais fait ce truc là, et je ne voudrais surtout pas la dégoûter à vie des montagnes...

Nous voilà donc partis pépères... au milieu des randonneurs à pieds, à raquettes, en luges, à skis... et comme ça commence par descendre mathilde est plus que ravie! Et ça ne descend plus... alors on s'encorde et l'on découvre tous les deux la marche avec ce bout de corde qui nous relie... et l'on remonte tranquillement la route. Et ça marche ! Impeccable... Y'a plus qu'à.....

Mathilde trouve cela bien sympa et amusant, cherchant à me doubler en se tirant sur la corde, quelques chutes forcément, des fou rires aussi... et vient évidemment le moment où "p'apaaa, allez on descend!!!". Je gagnerai une quinzaine de minutes en suggérant d'aller jusqu'au soleil, puis jusqu'au sapin, puis jusqu'au virage.... avant une pause goûter à mi chemin du C Som. Il fait bon et chaud...

Et c'est parti pour la descente... trop vite avalée au gout de mathilde qui me dira en bas "mais c'est court... on aurait dû monter plus haut pour avoir une plus grande descente?!!!

Bé oui, no comment !

Et merci à Lionel pour ses conseils se résumant à un bout de sandow avec deux mousqutons à chaque bout. N'ayant pas le temps d'aller à Casto ce jour, j'ai pris un tendeur et deux mètres de corde. Un nœud de pêcheur pour les assembler. Et hop j'ai attaché un bout à mon sac à dos, et l'autre à Mathilde via une sangle que je lui ai mise autour du ventre (cf photo).