Pointe de la Combe Bénite par Granier

Pra Spa

• 12-01-2014
  • Nico

Voir speedetrando.over-blog.com/article-pointe-de-la-combe-benite-en-hiver-beaufortain-122027728.html

Avec Nico nous nous sommes décidé hier soir pour ce beau sommet beaufortain. En effet météo france de Bourg St Maurice annonce un vent nul à 2500m. Méteo Suisse, plutôt Est faiblissant.
Nous débutons la rando sur la raide piste de ski de Granier, dépourvue de neige. Nous chaussons les raquettes un peu plus haut. Petite pause à Pra Spa.
On attaque ensuite une très pénible traversée en pente raide. En raquette, les chevilles sont très sollicitées dans les dévers. De plus je me suis chopé une fringale. Je n'avance plus. Finalement nous atteignons l'anticime à 2513m.
Le paysage est vraiment magnifique et la vue porte loin.
Nous arrêtons ici car le vent provient de l'Est, un petit 10km/h. Le déco du sommet et sur la longue arrête entre les 2 sommets n'est pas trop approprié côté Est.
Nous décollons juste sous l'anticime, sous la foule de skieurs randonneurs. Malheureusement un mauvais positionnement d'une mollette de mon APN, me prive les photos en l'air vers le sommet.
Je me dirige vers le Crêt de la Messe et trouve le thermique qui me permet de me maintenir et même par moment de remonter. Nico arrivé un peu bas, rame un peu.
Je fini par lâcher prise et file en vallée. Nous nous posons à Macot La Plagne. Fatiguer mais content.
Après une pizza, nous remontons chercher la voiture à Granier et profitons des 14°c !!!