Brèche de Roche Fendue depuis le Rivier d'Allemont

• 23-12-2008
  • 4
  • Florent, le fils au bon Dédé

Belle journée, y a pas à tortiller ! Avec un temps pareil, n'importe quelle sortie prend tout de suite du panache, celle-ci ne fait pas exception. Dès le matin les étoiles brillent au dessus des montagnes et les premiers rayons du soleil sur ces pentes bien exposées apportent la chaleur qu'il manquait à cette heure matinale. Pour la deuxième fois, je pars en montagne avec le fils d'un copain, (la première fois c'était Grand Replomb), ce qui me plonge invariablement dans une perplexité totale.

Il n'y a pas si longtemps, j'apercevais tout en bas la poussette dans laquelle dormait le bambin, alors que nous nous apprêtions, son père et moi, à atterrir après un vol montagne d'anthologie. Et le voilà devant moi, enquillant gaillardement les conversions, en pleine possession de ses moyens, conscient des éventuels dangers, bref un homme quoi. Son père, Dédé puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un compagnon de randonnée idéal, toujours de bonne humeur, jamais pressé mais toujours au sommet. Quand nous avons commencé le ski de randonnée il me prenait pour un kador sous prétexte que j'avais une cinquantaine de sorties d'avance sur lui et que je m'envoyais en toute sérénité dans des couloirs (sérénité que j'appellerais aujourd'hui de l'inconscience, mais enfin il faut bien faire ses premières traces....) mais aujourd'hui il a remis les pendules à l'heure et reste à ce jour bien plus régulier dans ses sorties.

Je ne sors plus souvent avec Dédé mais c'est toujours avec énormément de plaisir que nous partageons des moments à glisser sur la neige, et aujourd'hui c'est avec Florent son fils que j'ai pu une nouvelle fois me promener en montagne.

Je profite d'ailleurs d'une de mes dernières journées de montagne en RTT puisqu'elle vont m'être supprimées et sans aucune contrepartie, faut il le souligner. Je resterai très discret sur mes commentaires puisque il est de notoriété qu'il vaut mieux ne pas s'étendre sur ses conditions de travail sans provoquer l'ire de sa direction (surtout chez Michelin). Cela dit je regrette de ne plus pouvoir partager mon temps de travail avec un chômeur, et si je vais sans doute travailler plus, ce n'est certainement pas pour gagner plus.....