Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
En tant qu'électron libre j'ai droit à 3 VF avec ANV....la 1ère avec eux devait être celle-ci, mais en y réfléchissant bien, comme elle ne semble pas trop difficile, je ne vais peut-être pas "griller une cartouche" pour rien....hop, je prends mon courage à 2 mains et je vais la tenter en solo!
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de VF, et les dernières m'ayant fait peur, ce n'est pas sans une certaine appréhension que je me décide!
Bon, Nicolas m'a dit que ce n'était pas difficile, mais pour lui ce n'est peut-être jamais difficile!!
Je monte en voiture au col du Chat, vu qu'il est déjà tard (à pied d'oeuvre à 11h!!) car je n'ai pas encore réussi à changer d'heure!
Départ tranquille pour rejoindre le départ des VF....ça y est, je m'équipe....Bon, j'y vais...ou j'y vais pas....allez go! je me jette à l'eau!
C'est surtout de plonger dans une via inconnue qui m'effraie aussi. La 1ère partie à l'ombre a gardé un peu d'humidité. Je crois bien que j'ai un peu les jambes qui tremblottent, je me concentre...
Tiens, une échappatoire..déjà? Je ne vais quand même pas m'enfuir...je jette quand même un coup d'oeil précautionneux à l'angle du rocher pour voir comment se présente la suite!
Allez, un peu de courage, je continue! la 2ème partie est au soleil, c'est déjà plus sympa. Et c'est à l'échelle qui est très facile que ma peur s'envole! Il faut dire que pour arriver à la négocier j'ai dû en plus gérer mes bâtons sur mon sac qui coinçaient de partout!! (ils ne se replient plus que d'1/3 et me font des antennes!).
Ensuite la faille puis enfin des montées (c'est quand même un peu plat!), pour sortir au Roc de Cornillon.
Eh bien voilà! j'ai réussi! Contente de moi!!
Maintenant direction la Dent du Chat!
Au début le sentier est bien sec, mais à partir de 1100m il y a des restes de neige.
Il commence à être tard, je pique-nique sur un replat ensoleillé, avant de repartir pour finir la montée.
La cheminée nord est interdite. De toute façon elle est à l'ombre, froide et enneigée...bof!
Le sentier câblé est bien à l'ombre avec encore de la neige dure...hop, petits crampons! Puis l'ascension du sommet sur-équipé est ensoleillé et ludique.
Et dire que je le faisais sans tous ces équipements avec Coublevie Accueil...je n'étais pas "virée" à l'époque!! et même mes enfants étaient admis, chacun y mettant du sien pour les encadrer, surtout la petite dernière!! Le bon vieux temps quoi!!!
Redescendue du sommet, je prends la descente vers la Fontaine des Côtes, puis Pierre Nioule, puis source du Gerle.
Là, je laisse la descente à Bourdeau...puisqu'aujourd'hui je suis garée au col du Chat!! eh oui! il faut encore y remonter!
Je monte la D914 jusqu'à retrouver le sentier qui arrive de Bourdeau...et je termine la remontée au col du Chat.
Longue cette descente....penser à poser éventuellement un vélo!!!
Ce n'est pas tant le vide, que la peur de ne pas y arriver étant peu musclée....Et il n'y avait en plus absolument personne sur la Via...je n'ai d'ailleurs vu personne de toute la journée!
bravo Véro, malgré ton angoisse du vide, tu as surmonté en la faisant toute seule. Beaucoup de volonté de ta part, cela ne m'étonne pas.
Date | Titre | Auteur | ||
---|---|---|---|---|
14-11-2010 | Lors de mon dernier passage ici, je m'etais promis de revenir faire le... | Nicolas CHAPPEL | ||
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.