facebook pixel

La Grésière depuis le col de Miscon, retour par le col Eymard

arrivée sur la crête

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 15-04-2014
  • Durée : 3h30
  • Dénivelé : 850 m
  • Distance : 12 km
  • Sport : Randonnée

Miscon -col du Pinet par le GR - col du Fays - La Grésière - Col du Pinet - Miscon.

Après le picnic au Claps, je finis le trajet jusqu'à Miscon.
Je n'avais pas pu regarder les topos, la connexion wifi du camping étant trop faible, aussi me suis-je fais un itinéraire sur ma carte.

J'avais déjà fait la Grésière depuis les Gallands, aussi ça m'a tenté de le faire différemment.
Depuis Miscon, c'est d'abord la petite route qui monte puis un bout de piste, et enfin le joli sentier du GR qui monte sous les pins. A l'abri du vent et du soleil ardent, la montée est agréable.

Au col du Pinet, carrefour. Je laisse la montée directe que je connais et redescendrai par là, mais pour le moment je prends la piste à gauche, non balisée, où je devrais trouver un sentier qui monte au col du Fays.
D'abord bordée joliment de pins puis de pentes éboulitiques où un sentier ne peut être, j'aperçois ensuite une échancrure où doit se trouver le sentie.

Effectivement et c'est même un carrefour avec un sentier balisé jaune qui arrive de Miscon...à faire...

Pour le moment j'essaie de suivre les méandres du balisage jaune qui ressemble à un labyrinthe, mais ne connaissant pas je suis scrupuleusement...Au lieu de ce parcours très bizarroïde, il suffit de commencer par monter directement depuis le carrefour, le sentier retraversant plusieurs fois ce chemin...
Le sentier continue à monter, très bien balisé, et heureusement car parfois peu visible, en tout cas semblant peu fréquenté.

La fin sous le col du Fays est plus évident. Au col c'est parti pour une rude grimpette...au vu de la montée que je vais faire, ça ne m'étonne pas que j'ai du mal à le descendre d'habitude!!
Bien contente de voir que j'arrive sur la crête!

Là haut c'est couvert de pulsatilles, après les 1ères ophrys vues ce matin sur la montagne de Desse.
Et si le 1er coucou était encore timide dimanche, c'est maintenant bien parti!!

Je descends ensuite au col du Pinet, puis décide de tester la descente balisée jaune sur Miscon. Il me faut donc reprendre la piste jusqu'au carrefour de sentiers.
Mais je serai déçue par cette descente très pierreuse...le GR est beaucoup mieux!

Creative Commons licence
au sommet
au sommet
sur la crête
pulsatilles

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media