Pierre Chanduraz depuis Béon

au départ

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 24-04-2014
  • 2h30
  • 1100 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Il y a un topo Pierre Chanduraz dans le "Bugey" et celui-ci est dans le "Jura"...bref je ne sais dans quel massif j'étais...mais j'y suis allée!!

Il fait beau et même chaud, pour ce circuit qui me semble bien approprié pour le début de saison.
C'est donc sur une piste tranquille, qui se monte sans pb, que débute la rando comme le topo, c'est à dire en sens anti-horaire.
c'est balisé jaune, mais ça ne sera jamais indiqué Pierre Chanduraz aux bifurc. Il faut juste à chaque fois laisser tomber la direction "Romagneux" et continuer la piste-chemin.

Puis vient le carrefour où l'on quitte la piste pour prendre le petit sentier qui monte...toujours du jaune et toujours pas de panneau dans cette direction, mais c'est exactement comme sur la carte et comme décrit dans le topo.

Alors là..ça monte!! et ça n'a plus rien de cool! et parfois des raidillons encore moins cool! Pas de répit, ça grimpe et ça grimpe!

Comme ça jusqu'à l'arrivée sur la crête dans la prairie d'En Pryse, toute fleurie de jonquilles.
Il n'y a plus qu'à terminer tranquillement jusqu'au signal géodésique, et même jusqu'au presque bout, c'est-à-dire au bord de la faille qui empêche l'accès au dernier bout de rocher.

Sous un chaud soleil ce sera pique-nique et sieste. Je ne risque pas d'être dérangée, car il n'y a absolument personne. Une journée sans voir âme qui vive!

Pour la descente c'est d'abord la piste tranquille jusqu'aux granges d'Izéna, et même jusqu'à Planapose....ensuite c'est autre chose!
Une plongée raide et parfois roulement à billes, sur un petit sentier qui se faufile dans un pays vert et moussu d'où on s'attend à voir surgir des Elfes ou autres créatures!
C'est raide...raide! Le câble et l'échelle par ce temps sec sont juste un amusement. je suis passée d'ailleurs sans l'échelle que je trouvais un peu instable!

Et puis on passe sous la Roche Percée...je m'imagine qu'après c'est cool...en bien non! C'est la replongée immédiate sur le même sentier toujours aussi raide! Au moins on sait qu'on descend!
Ca ne se calme qu'au retour sur la piste prise ce matin!

Un circuit sympa..mais sportivement raide, ou raidement sportif!

Creative Commons licence
zoom
on y passe!
prairie d'En Pryse
vers le Colombier
sommet
dans la mousse
câble et échelle
Roche Percée

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media