Cap du Mont par le versant sud depuis Eup

Un attérro officiel à Boutx

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 09-08-2014
  • 2h
  • 800 m

Toujours la même rengaine à la météo, mauvais mauvais mauvais, et pourtant ce matin alors que rien ne presse, c'est un franc soleil qui illumine le chalet, vite le sac est prêt, il suffit de le mettre sur le dos et de partir directement à travers champs. L'humidité est générale, l'air et aussi la végétation, elle est couverte d'une fine pellicule d'eau qui ne demande qu'à tomber au moindre effleurement. Bref j'arrive dix minutes plus tard à Bezins les pieds trempés. Dans le ciel, des nuées d'humidité apparaissent à la faveur d'un rayon.

Et puis il faut attaquer la vrai montée au dessus de Boutx, une ambiance tropicale règne sur la prairie, les gouttes de sueur perlent sur mon front, ce qui n'est pas souvent le cas, il faut le préciser. Heureusement le vieux sentier pénètre bientôt dans la belle forêt de hêtres. Les champignons sont nombreux et la solitude agréable. Au sommet les conditions sont parfaites pour rentrer par les airs, pourtant au dessus de moi d'inoffensifs cumulus dérivent rapidement d'ouest en est, révélant par là même un fort vent en altitude. Le vol est charmant au dessus du petit village de Eup.

À peine atterri que voilà une moto qui arrive, c'est l'excellent Michel Sabatier, des ailes du Mourtis. Nous discutons cinq minutes et il me remonte sur sa fringante SV650. Une bonne matinée de remplie pour un temps annoncé pluvieux.


Le pic du Gar sous un angle différent
De belles racines vertes
Paré pour le décollage
Saint Béat
Mail de rié et sa cicatrice
Vue générale de Saint Béat

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media