Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Mais enfin c’est quoi cette pluie qui faisait floc floc sur le toit de ma voiture, alors qu’il n’y en avait pas sur la carte ??? Heureusement ça s’arrête en début de matinée, mais il s’agit de choisir un itinéraire qui ne soit pas dans des grandes herbes trempées en sous bois….
Ici le départ est parfait sur un large chemin, même s’il y a un peu de boue ici ou là. Encore une ou deux goutte éparses avant enfin l’arrivée des éclaircies.
Déjà plusieurs randos où je vois des colchiques....c'est la fin de l'été????...mais de quel été???!!!!!
Après le saut du Laire le sentier est herbeux dans les alpages, mais il a du moins pleuvoir ici qu’au camping, car les herbes ne mouillent pas, et les rayons de soleil doivent finir de sécher rapidement.
Mais ce n’est pas du tout le grand beau temps annoncé, et les passages nuageux du gris au noir seront nombreux tout au long de la journée.
S’il faisait super chaud et lourd dans le vallon, dès qu’on s’élève il fait vite plus frais dans le vent. Sous le col le vent est fort et froid, aussi je mange sur un replat herbeux abrité avant de finir la montée.
Il faut passer de l’autre versant du col pour se trouver bien à l’abri. Un couple breton et un couple marseillais mangent là. Je pause en leur compagnie.
Puis le vent gagne du terrain et nous rattrape dans notre petit coin, il est temps pour chacun de reprendre son chemin. Le mien est de monter sur la Dent à droite, et d’aller voir la croix de Lorraine sur la crête.
La croix est un peu en mauvais état et n’a plus grand-chose d’une croix de Lorraine, mais cette crête a l’air super sympa…si ce n’était ce vent qui est dissuasif, je me laisserais volontiers porter dessus jusqu’au Mourre Froid ! La crête a l’air bien praticable tout du long, peut-être la pente finale est-elle plus difficile ??? Il faudrait que j’aille voir ça de plus près !
Pour le moment, il est temps de redescendre et surtout de repasser sous ce vent. Je laisse des nuages très noirs se poser au dessus de la crête et pour ma part rejoins le sentier ensoleillé qui me ramènera longuement à Prapic.
Ce soir les nuages se dégagent peu à peu.....suffisamment pour la nuit des Perseïdes?
Merci! j'ai effectivement déjà fait un repérage en redescendant pour voir où passer si je veux éviter le col.... Ce Mourre froid était trop horrible dans les roulements à billes sur l'autre versant, mais là, ça a l'air tentant!
[quote:c6fd3ba24b] jusqu’au Mourre Froid ! La crête a l’air bien praticable tout du long, peut-être la pente finale est-elle plus difficile ??? Il faudrait que j’aille voir ça de plus près ! [/quote:c6fd3ba24b] Le final sur le Mourre Froid ne présente pas de difficulté notoire et est assez bien tracé. J'y suis monté sans faire le tour par le col, mais plutôt en coupant par les alpages et un pierrier qui aboutit à la crête à peu prés au centre de ta photo numéro 5. :evil: Enfin tout ça c'était en été :!:
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.