Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Tête de Moëde – Tête de Villy et circuit par le lac d’Anterne.
Partie encore une fois du Lac Vert pour éviter la piste à ma voiture, je rejoins le Chatelet puis bifurque vers les Ayères par le sentier. Ensuite entre piste et sentiers jusqu’au col d’Anterne.
Un groupe mange là.. »ça y est, vous êtes arrivée ! » Eh bien non ! Moi je ne suis pas encore arrivée !
J’attaque le sentier de crête et monte à la Tête de Moëde, puis entame la traversée sur les Frêtes de Moëde. Je mangerai sur un replat un peu abrité du vent.
Puis je reprends la longue et belle traversée en montagnes russes, entre la Tête de Moëde et celle de Villy, enchainant les Frêtes de Moëde et les Frêtes de Villy.
Il y a plusieurs sommets sur la crête, la Tête de Villy étant le plus bas au bout, avant le décrochage sur la suite des crêtes vers le col des Chaux.
Le retour par le col des Chaux et les chalets de Villy semble tellement paumatoire que je n’ai même pas emmené le topo. Par contre ça démarre par un passage en désescalade parait-il. A l’aplomb du sommet…oups ! ça ne descends sûrement pas par là ! je cherche par en dessous et trouve le passage balisé de vert. Ce 1er ressaut passe visiblement bien, mais je n’irai pas au-delà car pour filer au col des Chaux il faut être sûr de revenir en circuit.
Par contre tout au long de mon cheminement je me suis demandé si ça ne serait pas possible de descendre à vue sur le lac d’Anterne. J’ai longuement repéré le passage possible….et me lance à la découverte !
Ca va descendre tranquille en louvoyant dans les pentes les plus douces…c’est passé ! Me voilà au lac !
Bon, ben y a plus qu’à remonter au col maintenant ! Ca va se faire ma foi très bien…..j’aurai même moins de mal à le remonter cette fois, que ce matin par l’autre versant !....les bizarreries de la forme..ou pas !!
Et puis une fois revenue au col, il n’y a plus qu’à attaquer une longue descente pour retrouver le lac Vert et son parking !
Une journée supposée être cool….qui fut largement plus longue que prévue…mais superbe !!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.