Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
La piste pour monter en voiture à la Cabane des Couniets est certes un peu longue (7 km), mais cela raccourcit le circuit d'autant.
Du parking, les panneaux nous indiquent de prendre le sentier à gauche qui évite la bergerie, mais Raymond monte à droite pour voir le troupeau et le berger en train de soigner ses bêtes malades.
Puis nous montons par le sentier en pente douce au Col de Serenne.
Passage au Lac des Neuf Couleurs.
Le sentier continue dans les pierriers. Un couple de bouquetins non loin de là n'est guère effrayé par notre arrivée.
Plus haut, le sentier se perd dans la rocaille, mais les très nombreux cairns nous indiquent sans hésitation la direction à suivre et nous arrivons facilement au sommet sud de la Mortice. Sur le versant est, douze bouquetins mangent tranquillement. On se demande ce qu'ils peuvent trouver à manger dans cette rocaille.
Un couple de jeunes randonneurs nous rejoint au sommet.
Nous échangeons quelques mots, puis nous prenons la crête, direction le sommet nord.
Nous arrivons d'abord sur un sommet nord-est peu visible sur IGN, puis nous descendons au col 3132 et nous franchissons une petite paroi pour arriver au sommet nord 3186.
Nous redescendons immédiatement, car un vent froid s'est mis à souffler et nous attendons pour déjeuner de trouver 150 mètres plus bas un endroit abrité.
Petit détour vers 2830 mètres pour aller admirer de près ces pierres roses. Gilbert en verrait bien une dans sa rocaille.
Un peu plus bas, nous retrouvons un bouquetin confortablement installé sur une dalle du haut de laquelle il nous regarde passer.
Retour au Lac des Neuf Couleurs, puis au Col de Serenne, et enfin le long sentier jusqu'à la Cabane des Cougniets.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.