Pointe du Mont du Fût ou Bellachat par l'arête Est depuis La Sauce

Bouquetins

• 27-10-2014
  • Dom1, Dom2, Régis

Bien qu'annonçant un léger flux de NE, Nous tombons d'accord avec Régis pour ce sommet. Il connait très bien les sommets de cette vallée sauvage, aussi bien en ski qu'en vol..
Contrairement à Michel, nous ne passons pas par les crêtes, mais par la Grande Combe du Fût. En ce début d'automne je trouve le passage par les crêtes un peu hasardeux. Nous avons opté pour un sentier repéré sur la carte et qui traverse les alpages à partir des Combes. Voir la trace GPS sur mon blog.
En fait ces sentes sont plutôt des chemins à vaches tarines, mal pavé, boueux par endroit, bref pas l'idéal.
Nous avons été surpris par 2 vautours qui prenaient leurs envols 10 mètres au dessus de nous. Nous avons surpris une harde de Bouquetins.

Au sommet la brise remonte bien la face SE. Le déco est vraiment magnifique,on peu presque étaler autant de voiles qu'à Montmin!!!
Par contre les thermiques sont un peu faiblard. Il aurait fallut partir un peu plus tôt cette fois ci (bipbip comprendra). Nous nous posons à la Sauce qui porte bien son nom vu les zones humides sur l'attéro.

Un bien beau vol rando, vraiment sauvage, un peu pénible par les sentes dans les alpages.

Sommet
Superbe déco
Déco cravaté
le sommet
Attéro

Marc Billat
27-10-2014 18:38:13

Magiccc Je t'avais pas dit, on s'est échanger les voiles en cour de vol. :wink: Mon ancienne UL cravaté c'est Dom1, celui qui se pose en Masala c'est le 2, ou alors c'est l'inverse, je sais plus, ils ont pas à avoir les mêmes prénoms :lol: Pour la cravatte, qu'est ce que tu veux plus le déco est magnifique, moins on contrôle le matos.

Bipbip
27-10-2014 18:03:18

oh purée , faut que je me dépêche de revoler avec toi :roll: : sur les photos : Dom2 qui décolle cravaté avec une Ultralite & qui attérit avec une Masala :D :) :roll: :wink: 8) :lol: 8) 8) 8) 8) 8) bon, j'ai jamais réussi à cravater ma voile mais avec un peu de volonté ça devrait le faire :wink: PS : si on peut choisir la couleur ,je la préfère en vert 8)

Marc Billat
27-10-2014 17:33:57

Et moi lui demander de ne pas publier ceux des we ou je ne peux voler :D Oui, pris plein les mirettes et même vu de très proche tes copains les vautours 8) Quel bouquant quand ils s'envolent

Bipbip
27-10-2014 17:00:24

Je vais demander à Luc de bloquer les sorties en semaine pendant qu'il en a qui bossent :evil: :twisted: :wink: Cool , tu t'es rattrappé du WE (qui de toutes façons était pourri pour voler :wink: )