Mont Fromage depuis le Col de Porte

Skieurs en mode recherche ARVA

• 31-01-2015
  • matin
  • Sma, et beaucoup de monde et le non moins célèbre MAV....

par Luc Avatar de anonymous

La Chartreuse, je ne refais pas la redite d'hier, est une merveille sous son manteau blanc. Je file au Mont Fromage où à 1500m je tombe nez à nez avec le non moins célèbre Montagneàvaches qui tapine, heu patine...

J'emboite ses pas, on rejoint la crête puis direction la Pinéa et on se laisse glisser en forêt dans de belles portions de neige de rêves... Manteau plutôt sain à l'inverse du compte rendu de Francky au Habert d'Aiguebelle qui fait flipper.

Finish par la clairière où on se lache et se gave... Monsieur ne connaissait pas! Et Mav réencolle ses peaux et moi je file au boulot...

Mav en sous bois

;-)

montagne-a-vaches
31-01-2015 17:23:23

Alors ce que Luc a oublié de dire c'est qu'il faut le tirer du lit... du coup j'ai le temps de redescendre dans les bois le long de la piste (pas une trace à cette heure) et de le rattraper au niveau de la route. Ensuite c'est ski de fond jusque vers la Pinéa où là on fait un peu de pousse-bâton pour trouver sa clairière-qu'est-par-là-mais-je-sais-plus-trop-où... Bon celà dit elle était quand même sympa sa clairière sans une trace et vite descendue. Vu qu'à son grand âge il faut qu'il aille faire la sieste (au bureau en plus) je le laisse au col de porte et remonte au Mt Fromage. Personne ne s'est lancé dans la clairière NE, eh ben moi non plus ! Je continue jusqu'à Canaple et plonge versant ouest malgré un plafond de plus en plus bas et les premiers flocons. C'est bien tracé à cette heure mais il y a encore des virages sympas sur les contrepentes du vallon de clos collomb. Remontée et redescente toujours par les bois pour éviter la piste, et, comme Luc me l'a montré, je fais un peu de pousse bâton pour aller faire MA clairière, elle aussi sans aucune trace et bien agréable. La piste est trafolée bossue, pas très agréable avec un peu de grésil dans la figure. En arrivant au parking il neige à gros flocon et la route blanchit à vue d'oeil. Elle est par contre noire vers le Sappey. Bon ben c'était pas mauvais. d+ 1525