Pic de la Belle Etoile par le col de l'Aigleton et/ou Coche depuis Prabert

• 07-02-2015
  • 6 h
  • Did et Fab

Réveil tardif ce matin, du coup j'ai loupé le départ de Francky :-(
Petit dej tranquille, un petit sms à Didier et Fabien au cas où. 10 min après ils étaient à la maison pour aller se mettre une sévère dans la combe du Vénetier.
On chausse à 9h30/10h et à notre grande surprise il n'y a vraiment pas grand monde.
Ni la dent du Pra, ni le Pas de la Coche ont été tracé. Idem pour le Pic de la Belle Etoile.
On croise Francky et Hervé au Col de l'Aigleton.
Fabien, qui n'a rien fait en ski depuis le début de la saison (menteur va !), fait la trace du col de l'Aigleton jusqu'à la Belle Etoile. Ca descend super bien et on arrive à trouver une bonne neige. C'est bon !
Comme on n'en a pas assez, on rechausse au bas de l'aigleton dans la combe du Vénetier pour remonter à la Jasse. Ca commence à cuiner !
La neige dans cette combe est moins bonne mais bon je chipotte :-)
Le BRA annoncait des plaques sous le vent d'Est et de Nord Est mais c'est les faces Nord Ouest qui partent : Pic de Belledonne et Dent de Bedina : curieux...
Retour à la maison pour un petit goûter avec une grande banane sur la tronche. C'est encore bon !