Rochers de Chalves boucle pas de l'âne et
le Fournet

• Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 1
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking de Mont St Martin, suivre la piste forecstière jusqu'à la ruine des Combes (921m). Le chemin monte en lacets jusqu'à une prairie. Atteindre le Pas de l'Ane (1350m). Prendre le chemin de droite qui monte en forêt.
A la sortie de la forêt suivre l'arête jusq'au col de Banettes (1700). Puis traversé NO 100 metres et ensuite grimpé un couloir (35°) et prendre une vire pour atteindre le sommet (1845m).

Descendre par l'itinéraire de montée puis par neige stable descendre par le vallon de Fournet ou par le chemin de montée s'il y a une risque d'avalanche.

Couteaux, evtl crampons.

La fin du parcours se faufile dans des vires sous les falaises. Une chute peu se faire mal.

Grenoble A48 -> St Egréve (S14) -> le Fontanil -> Mont St Martin

Sortie du 11-02-2015

Rochers de Chalves

Neige de printemps sur le haut du Fournet et vers la bas. Entre 1350/1150 neige assez pourri mais c'est un peu border cross donc pas trop de problem. Vent du sud assez fort au sommet. Les vires de montée sont assez exposé. Je suis descendu par un couloir au nord du sommet mais c'est un peu etroit pour skier malgre une poudreuse soufflée.

• Horaire : 2

22-02-2015

Mont St Martin > arrêt à la sortie de la forêt (1730m) Les week...

montagne-a-vaches

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..