Le Fourchat depuis Rosans, retour par le col de Pommerol

Des fossiles sous les pieds

• 29-03-2015
  • Absolument personne sur tout le circuit....

Même si au fil des bulletins météo le grand beau des Htes Alpes a été peu à peu revu à la baisse , la voiture est chargée et je suis motivée pour changer d’horizon !

Il fait beau et doux quand j’arrive à Rosans et au départ le vent déjà présent est peu gênant . Au sommet du Suquet il rend l’atmosphère nettement plus fraiche. Le sentier est bien sec au milieu des pins, genèvriers, lavande, thym et buis….le plaisir des sentiers du sud !

A la bifurc avec le chemin venant du col de la Fromagère, je trouve encore de la neige. Fort heureusement ça reste bien gérable et sur la crête je retrouve un sentier bien sec. Je retrouve aussi le plaisir de ce parcours de crête bien sympa.
Le vent est finalement bien gérable et 2 pas en contrebas il n’y en a plus du tout. Ca me permet un agréable pique-nique au sommet.

Puis je rejoins le col de la Fromagère pour rejoindre Rosans par le sentier du Facteur. Et comme je suis garée devant le camping, j’ai juste à en ouvrir le portail !

Montée au Suquet
Les 3 Becs
Le Ventoux
Sur la crête du Fourchat
au sommet
descente par le sentier du Facteur