Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Il a fallu dépasser Corps pour commencer à voir un peu de ciel bleu, mais à Gap c'est gagné, c'est grand bleu!!
Les sentiers sont bien secs et il fait chaud. Passage par l'écluse d'Oeuf, puis montée à la Brèche de Charance. Toujours le même plaisir à me retrouver sur cette magnifique crête. Il y a un peu d'air frais, mais ça tempère les ardeurs du soleil.
Les conditions sont idéales...je laisse le Pic de Charance à gauche et pars pour le parcours de crête à droite. Des sommets successifs sur cette ligne de crête.
Une randonneuse est assise en contrebas de l'arête herbeuse. Je la crois en train de pauser ou de pique-niquer, mais elle m'appelle...elle vient en fait de tomber en contrebas du sentier.
Elle veut savoir si elle a quelque chose au visage. Alors au visage non, mais son bras et sa main ne sont pas beaux à voir. Ils sont dans le même état que mon visage le mois dernier!
Et elle a l'air plus sonné que moi! Elle se revigore à coup d'arquebuse. Elle dit être capable de redescendre.
Je la signale à des randonneurs qui descendent et ils repartent avec elle.
Après cet intermède je continue ma crête panoramique. Je mangerai avant les passages les plus escarpés.....Bon, là il ne faut vraiment pas tomber!
C'est très fleuri partout..rose, jaune, bleu...gentianes de Koch, printanières, tulipes..etc et vers le col de Gleize des tapis de fritillaires.
Retour par le chemin facile par dessous, ave quelques variantes. Les possibilités sont multiples au hasard des carrefours..remonter vers un col, reprendre un sentier intermédiaire à flanc...
Puis je ne remonte quand même pas à la Brèche, donc reprise du sentier de l'aller vers l'Ecluse puis le parking de départ.
Une bien belle journée pour une bien belle rando!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.