sortie : A la recherche de fraîcheur

refuge Robert Blanc

• 05-07-2015
  • Z

Aprés le vol du Grand Mont hier et l'hystérie collective issue d'une course de "trail" (comme ils disent) , nous devions retrouver une quiétude si rare de nos jours. Direction les Chappieux . Bon choix . Aprés une nuit à la belle étoile sur les hauteurs de la Ville de Glaciers , réveil aux premières lueurs du jour.
Montée efficace au refuge Robert Blanc et aprés avoir avalé un soda d'outre Atlantique , nous attaquons l'accés à l'arête des Lanchettes. La traversés des arêtes , bien qu'aérienne, n'est pas trés difficile . Aprés avoir doublé 2 cordées , nous atteignons seuls le sommet . Un petit vent de face , nous incite à en profiter rapidement.
Hop , déco et vol assez calme jusqu'aux contreforts du mt Tondu où de faibles thermiques nous font prendre quelques dizaines de mètres.
Atterro juste en dessous de la voiture.
Magnifique course tant par l'itinéraire suivi et la belle perspective sur les Dômes de Miage que par son isolement et sa quiétude.

Le sommet /déco
Le Tondu et le parcours d'arête
le couloir d'accés à l'arête