Lac du Distroit depuis le parking des Muandes

sentier sous la falaise

• 07-07-2015
  • 2 h 30

Sous un soleil de plomb!

Heureusement qu'il y a des topos car il n'y a aucun balisage indiquant le lac...

Début de montée sur un bon sentier sympa et passage sous la falaise sur sentier bien tracé.
L'arrivée dans l'alpage est bien entendu magnifique. Il n'y a plus qu'à remonter longuement.

L'alpage est d'abord en pente douce avec la 1ère cabane du berger, puis plus haut la 2ème. Au bout de ce 1er tronçon ça grimpe un peu plus. Il y aura de multiples ressauts à passer avant d'arriver au fond du vallon où on trouve le lac.
Tranquillité absolue pour le picnic et un peu de vent pour supporter la chaleur. Puis c'en est fini de la quiétude...un groupe de jeunes néerlandais très bruyants débarquent...Et ils plongent dans le lac! moi j'aurais fait une hydrocution directe...mais eux pas du tout!!

Du coup j'entame ma descente avec un peu de vent par moment en début de descente, puis plongée dans un bain de chaleur...

Retour à Voiron très....très chaud! Du 37° quasiment tout le temps, un bain de fraicheur (!) avec les 32° de Laffrey et ses lacs, puis plongée dans le four grenoblois avec encore 41° vers 19h...pfff...