Pointe de la Galoppaz et Pic de la Sauge depuis Arvey (Puygros)

• 10-12-2015

Départ d'Entrenants-Rocher de Beverau-Pic de la Sauge-Pointe de la Galoppaz-Descente pente Sud-Col de Combe Servenne-Mont Céty-Entrenants
On a ouvert, il y a quelques jours, la parenthèse neige (ski de rando et ski de fond); on la referme provisoirement en attendant une couche plus conséquente. Je privilégie donc des pentes Sud pour éviter la neige. Bonne pioche car presque plus de neige en versant Sud et un peu de neige encore en descendant versant Nord du Pic de la Sauge; une neige craquante qui portait assez bien. En chaussures basses, c'est passé sans problème!
Un peu de solitude aujourd'hui et surtout un grand calme: un pur moment de plaisir surtout quand je pense à hier où à la même heure, en attendant mon train sur le quai de la gare, je supportais d'un coté un fumeur et de l'autre un excité avec son portable dont la conversation était insupportable et interminable!!!!
Quelques petites gentianes bleues encore (étonnant!) et de beaux panoramas aujourd'hui avec, au-dessus de 1900m, des sommets saupoudrés de blancs.