Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Encore une séance balnéo ce matin pour ma dernière semaine de kiné, avec AR à pied. Donc pour cet aprèm, j'opte pour un petit tour local.
Je vois les voitures du groupe D de Coublevie accueil garées à la sortie de St Etienne de Crossey, mais je me gare 1km plus loin dans le défilé de Crossey où part un sentier balisé indiquant le Rocher de la Garde.
Le départ est à l'ombre sur un raidillon humide...euh faudra que je redescende ça??...Bon je m'occuperai de la descente plus tard, pour le moment, je grimpe!
Plus haut je retrouve le soleil. C'est un tout petit sommet avec peu de dénivelé, mais les sentiers...sont de vrais sentiers!! Rien à voir avec 'l'autoroute' Bastille- Jalla!!
Ici c'est caillouteux, pierreux, rocheux, avec des racines, des feuilles mortes trempées,parfois des tiges de végétation qui déborde parfois...Mais en sens montant ça ne me pose pas de souci.
Me voici au pied du Rocher. Un petit raidillon, puis.....un lapiaz à franchir à quelques mètres de la croix....j'hésite, mais après quelques tergiversations...je ne franchis pas! Trop risqué de jouer les équilibristes pour quelques mètres. J'aperçois la croix juste derrière les arbustes et je ne prends pas de risques (des fois je suis sage!!)
Pour la descente raidillon, je mets les crampons, comme ça pas de risque de glissade intempestive.
Aucune envie de redescendre ce que j'ai monté, j'espère que les autres possibilités seront plus cool...
Direction St Etienne de Crossey par Plantimey. Ah ben en guise de descente cool, me voilà devant un super raidillon bien glissant...mais câblé! Eh ben, me voilà en train de faire des acrobaties à câble!!!
Au carrefour "Plantimey" la direction St Etienne de Crossey a disparu, ne reste que "Le bassin de Rousset"..Le sentier barré à gauche me semble être ce qui devrait descendre vers St E de C...allez, je tente!
Il est barré au 2 extrémités mais garde du balisage tout le long, et m'amènera au bon endroit. Mais c'est très humide avec des raidillons, des passages au sol rocheux....pire qu'une séance de kiné!! Mais c'est une bonne rééducation, que je vais bien gérer lentement!
Au parking de sortie de St E de C, les voitures sont toujours là. N'ayant vu personne j'en déduis qu'ils ont du descendre par le "bassin de rousset" et repars en marche arrière pour découvrir la fin de ce tronçon.
Je finis par les apercevoir qui arrivent, et repars avec eux vers le parking. Je ne connais pas beaucoup de monde dans le groupe D, mais suffisamment pour revenir sur mes pas en papotant!
Bon, eux sont à leurs voitures, mais pas moi! Je ne reprends pas par le chemin des chèvres car il est déjà tard, et me contente du bord de route, où heureusement j'ai pu souvent marcher sur le bas côté dans l'herbe. Il devait bien y avoir 1 km quand même!
Ca y est j'y suis en ayant cette fois renfilé polaire et doudoune pour ce tronçon....Une thermos de déca bien chaud, m'attend...et un bas de contention à renfiler!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.