Dent de Moirans par les Maîtres en boucle par le belvédère

au belvédère

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 05-02-2016
  • 2h15
  • 580 m

Le virage de départ est encore à l'ombre, mais après les 1ers tronçons de montée je trouve le soleil.
Tout est bien sûr très mouillé, et boueux, voire très boueux par endroits.

Comme il est encore tôt, arrivée aux "Maîtres" je décide de tourner dans le sens anti horaire. C'est donc parti pour "Chaussons" puis "Beugnet". Je croiserai 3 promeneurs en tout et pour tout.

Au carrefour du belvédère, vu le brouillard qui règne par là-haut à ce moment, je me demande si ça vaut le détour... Bon, allez, j'y vais pour le principe..!
Et miracle, le brouillard se déchire et laisse apparaître le panorama! splendide!
Mais il faut dégainer rapidement l'apn, car les éclaircies sont fugaces. Les nappes de brouillard montent, circulent, le tout poussé par un bon vent.

Le vent est plus audible que sensible au belvédère, donc pause-thé pour avoir droit à quelques éclaircies.
Puis je reprends vers le sommet.

Au sommet il n'y a pas de brouillard, mais un fort vent qui ne permet pas d'y rester. Du coup je repars en arrière en direction du belvédère pour retourner à la cabane et y manger.
Repas à l'abri de la boue et du vent. Mais dommage le soleil ne tape pas sur les vitres, donc je finis quand même par me refroidir.

Je repars vers le carrefour "sous la Dent" pour revenir en circuit. Descente lente pour ne pas glisser sur ces sentiers parfois bien boueux.
Plus bas, aux abords d'un champ bien ensoleillé, je ferai une pause plus longue. Ca repose un peu jambe et pieds douloureux.

La pause fut bénéfique, je repars pour terminer tranquillement la descente.


au sommet
A la cabane
premières scilles!

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media