Pic de Crigne et crête des Selles en circuit depuis la Petite Queylane

Vire du Pic de Crigne

• 13-03-2016
  • Jean-Pierre, Françoise, Josyane, Joël

Jean-Pierre devait nous emmener au Sommet de la Platte, mais les prévisions météo annonçaient des averses au sud, mais pas au nord. Nous avons donc décidé d'aller au Pic de Crigne.
Nous partons à 8h35 du parking de la Petite Queylane.
Nous cassons la graine à 9h30 à la bergerie de Basse Crigne, qui est en cours de restauration.
Un couple arrive à la recherche des chevaux et nous demande si nous les avons vus.
Nous passons la vire à 10h20 et nous arrivons au sommet à 10h40. Dommage, il y a de la brume.
Puis nous prenons le sentier de contournement nord de la falaise. Il reste de la neige et nous devons avancer prudemment.
Puis nous parcourons la crête jusqu'au sommet 1375 où nous arrivons à 12h25 pour déjeuner.
Nous descendons ensuite rejoindre le sentier qui passe à Haute Crigne et nous arrivons à 15h05 aux voitures.
C'est avec le même plaisir que je refais ce circuit!