ALLER
A la Petite Queylane, chercher le sentier balisé jaune qui monte en lacets vers le nord, franchit la falaise vers la droite puis retourne à gauche vers la bergerie de Basse Crigne.
Quitter ce sentier quand on arrive près de la bergerie, passer à la bergerie et monter à vue dans un dédale de drailles vers le départ de la vire assez bien visible qui monte vers la droite dans la falaise au sommet de Crigne.
Le passage de cette vire constitue le point délicat du parcours: plier les bâtons dans le sac pour avoir les deux mains libres pour les prises.
Si on ne peut pas la franchir, il est possible de faire la crête de Selles sans passer par le pic de Crigne en passant sous la falaise vers l'ouest, pour rejoindre la crête au col à 1237m.
Une fois la vire franchie, on arrive sans problème au sommet de Crigne (1263 m).
Beau panorama.
RETOUR
Rebrousser chemin sur une cinquantaine de mètres, mais, avant d'arriver au collet devant la falaise, chercher un petit sentier balisé rouge et jaune qui descend franchement vers la droite pour contourner la falaise par le nord. Il y a au début quelques passages où il faut mettre les mains. Attention: si le sol est trempé, ce sentier peut être glissant et il peut être dangereux si le sol est verglacé.
Ce sentier remonte ensuite rattraper la crête vers l'ouest.
Suivre le sentier balisé traits jaunes sur la crête.
On rejoint une piste forestière au sud de Chalmel, puis on remonte en face vers la crête.
On arrive ainsi à une clôture au point culminant du circuit (1375 m), avant le col des Selles.
Descendre alors à gauche hors sentier vers le sud en suivant la clôture.
Traverser 40 mètres plus bas la route forestière et chercher en face un sentier qui continue à descendre vers le sud en faisant des lacets et en longeant un ravin impressionnant.
On arrive sur la route forestière au point 1211.
Chercher en face le départ d'un sentier balisé jaune, plus ou moins bien tracé et en partie remplacé par une piste de débardage, qui mène à Haute Crigne.
On y rejoint une piste que l'on suit sur environ 150 mètres, puis on bifurque à gauche sur le sentier balisé, qui conduit successivement à la bergerie de Basse Crigne, puis à la Petite Queylane, point de départ du circuit.
Remarque: Vers la fin de la descente, vers l'altitude 670, on peut quitter le sentier balisé pour prendre à gauche une variante non balisée qui passe par les marnes, puis qui rejoint le parking.