Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Pas de topo simple du refuge des Souffles, ni du col des Clochettes sauf en ski...
3 jours de liberté et beau temps annoncé ! C’est parti ! Direction le Valgaudemar.
Il fait beau, mais aussi très chaud…Je trouve dans la montée le nouveau tronçon de sentier. Il n’a pas encore l’aspect d’un sentier longtemps parcouru ! On voit que la végétation a été taillée et le sentier ouvert à coups de pioches. Il est impossible de se tromper avec l’ancien sentier, des grosses pierres étant entassées. J’y trouve la nouvelle passerelle et un câble flambant neuf.
Je prends ensuite la direction du lac Lautier. Beaucoup moins fréquenté sûrement que le GR, il faut parfois suivre la sente dans la végétation. Un passage a été recouvert de rochers et pierres éboulés et d’autres sont encore en attente de chute au dessus….passage impressionnant pour moi, j’ai peur…mais je suis passée et rien ne m’est tombé dessus !!!
Plus haut il faut traverser le torrent…il faut soit faire de l’équilibre sur des pierres glissantes soit passer dans l’eau…je choisis dans l’eau pour ne pas glisser bêtement et me déchausse…rafraichissement pas désagréable !
Il est bien haut ce lac….Je mange dans la pente sur un replat panoramique et légèrement ombragé. Je suis face au col de Vaurze…..que je ne quitterai pas des yeux de tout le repas…j’y avais pique-niqué bien tranquillement il y a 1 an…
Je reprends la montée et à la bifurcation au dessus c’est encore indiqué le lac à 45mn….il est trop tard, et par cette chaleur je ne vais pas cavaler. Je me contenterai du circuit du refuge des Souffles. J’y ai dormi il y a pas mal d’années .
Il reste le franchissement du col des Clochettes, puis la descente sur le refuge et sur Villar-Loubière par le GR.
A la descente, c’est pareil, l’ancien sentier est bien barré de grosses pierres et on prend tout naturellement la remontée du nouveau sentier .
Allez je vais m’installer au camping de La Chapelle en Valgaudemar…
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.