Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
A 5e l’heure, pas de wifi ! je mets mon CR en attente !!
Nathan et Mia chez les autres papy-mamy, me voilà avec 3 jours de liberté!
Avec le temps prévu pour le trajet, j’ai ouvert mon bouquin et cherché un truc « raisonnable »….Col du Lauzet, 915m, ça ira !....Déjà je n’ai pas regardé le temps de montée et en plus j’ai trouvé sur internet un topo pour faire un circuit, toujours sans voir que c’était si long !
Je n’ai pas osé prendre la route forestière en voiture, donc je me suis garée en bas, au début. Après tout, 800m de plus ou pas c’est pas grave.
Me voilà donc partie… A la bifurc mon GPS n’a pas trouvé de satellites, donc je suppose que je suis bien à 1308m. C’est un chemin-piste, fort agréable où la marche est facile. Après plus de 3h de route, c’est juste ce qu’il me fallait !
Ca n’est jamais raide, du coup c’est très long. Arrivée enfin à un replat, je suppose que c’est le grand Coulet, mais toujours pas de satellites et aucun balisage.
En face, ou à droite ? Je teste à droite, mais je fais demi-tour, redescends et reviens pour prendre le petit sentier qui semble descendre. C’est tout bon, et je retrouve du balisage. C’est un très joli sentier, et je ferai ma pause repas par là.
Si j’étais absolument seule jusque là, en retrouvant le chemin qui vient du Gros, je trouve aussi quelques randonneurs et vttistes. Ca va monter nettement plus jusqu’à la cabane de la Valette et la trace se perd un peu. Je finis par monter tout droit et retrouve trace et balisage.
Après la cabane, piste tranquille jusqu ‘au col et au lac. Il faut un sacré bout de temps pour arriver là !...et ça n’est pas fini ! Vu l’heure je ne fais pas de pause au lac et c’est reparti pour la montée au col de Moussière !
Bon, normalement, que de la descente… Le sentier circule à flanc et rejoins un collu où est indiquée la variante du GR par où je dois descendre….je suis bien la direction,et descends en cherchant cairn ou balisage…rien de rien…je remonte…
Au panneau un couple de randonneurs m’indique la bonne direction (le sentier que je n’ai pas pris à cause du panneau). En fait le panneau a du tourner….pffff…Ils me disent que j’ai encore un sacré bout de chemin pour retrouver ma voiture…bon….
Le sentier descend fort agréablement. Quand j’aperçois la piste en dessous, je pense presque y être. Mais non, et en plus le sentier devient gravilloneux-glissant et il y aura même des ravines à traverser…ouf, vive les petits crampons !
Enfin ,la cabane forestière ! Il reste encore toute la route forestière à descendre…avec un raccourci au début, dit le topo. Bon, ben ça doit être le petit sentier le fameux raccourci ! Go !
Mais plus de balisage, sauf vtt, et le ‘petit’raccourci continue à descendre longuement… ?? Où suis-je ???
Je croise une piste que je décide de prendre…et youpi , il y a un randonneur devant ! Je passe le turbo, le rattrape….non, je ne rejoins pas la route forestière par là, mais le hameau du Coin….Aïe…Bon, ben, je n’ai plus qu’à y aller.
Je resterai avec ce papy-randonneur, qui marche à un rythme d’enfer !! J’suis crevée moi !!!
Heureusement qu’il était là car on a eu un certain nombre de bifurc ! Au Coin, il trouve qu’il est trop tôt pour rentrer chez lui, et décide de m’accompagner à ma voiture !! et bien sûr pour bien finir cette journée à rallonge, ça remonte !! Et toujours à son rythme d’enfer !
Ouf enfin ma voiture en vue !!! finalement j’ai bien fait de ma garer en bas de la piste !!!
Date | Titre | Auteur | ||
---|---|---|---|---|
00-00-2000 | Très beau circuit assez long mais facile qui fait découvrir de multi... | Bernard MAZAS | ||
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.