Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Depuis Bramousse.
Les jambes encore un peu courbatues, mais la forme générale revenue, ça repart du bon pied!
C'est une route étroite qui monte à Bramousse, il vaut mieux éviter d'y croiser quelqu'un, et le parking n'est pas très grand.
Je prends la piste depuis le parking et je rejoins au dessus le GR venant du gite. Des tronçons de sentier en sous-bois recoupant la piste amènent aux Chalets de Bramousse.
Puis la montée continue au dessus et amène au col de Bramousse. Là se sont les taons qui sont maitres des lieux, mieux vaut ne pas pauser!
En face le sentier continue et en longs lacets rejoint la crête et le poste optique. Superbe, large panorama...j'y reste pour manger!
Je pensais faire la descente par le col Fromage, puis GR ou col Soulier...Un randonneur qui semble connaitre le coin m'indique la crête sympa en dessous qui permet de rejoindre directement le col Soulier.
La crête de Riou Vert a l'air sympa, je tente! D'abord je redescends au gros cairn de la montée qui marque l'embranchement, et hop, un parcours de crête descendante. Je circule tranquillement de ressaut en ressaut, me demandant à quoi va ressembler le descente...
Eh bien....à rien, car il n'y a pas de descente! Le bout de la crête, c'est le bout et puis c'est tout!!
Bon, ben je remonte au cairn!
Et ensuite, eh bien je n'ai plus qu'à reprendre mon itinéraire de montée. Direction les chalets et ensuite le parking de Bramousse.
Et puis malheureusement il me faut quitter ces endroits magnifiques sous ce ciel bleu sans partage....et rentrer à Voiron....
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.