Sortie : Abri des ramées depuis la Sierre

A la fontaine

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 23-08-2016
  • 1h45
  • 600 m
  • Nathan

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Après des nuits un peu à épisodes où un pingouin nommé Nini vient me réveiller...En route pour Lans en Vercors et son stade de neige avant que le sol de mon appart ne soit entièrement redécoré d'autocollants!

Nathan a chantonné tout le trajet et on attaque avec assez d'enthousiasme la rando....le début ne grimpe pas et on voit des téléskis partout! c'est super! La fontaine est aussi un bon centre d'intérêt.
Ensuite ça se calme car il faut grimper un peu plus sérieusement quoique ça ne soit jamais vraiment très raide. Surtout en suivant les conseils de 2 vttistes qui nous conseillent le chemin de gauche qui évite un raidillon pierreux.

On quitte ensuite le GR pour le sentier de montée à l'abri des Ramées. Des coquelicots bienvenus font passer une bonne petite côte!
Une traileuse nous prévient qu'un patou aboie beaucoup mais ne sort pas de l'enclos...Bon, je préviens Nathan qui a peur déjà des chiens en général.
La cabane doit être habitée par le berger, on ne fait que passer. Il est encore tôt, aussi je décide de continuer la montée.

Longer l'enclos des moutons en chuchotant et à pas feutrés pour essayer d'éviter de se faire remarquer par le chien nous occupe aussi un moment.
C'est ensuite que ça devient vraiment dur de faire avancer le loustic. C'est à pas de fourmis et presque à reculons qu'on arrive en vue du GR!

Pause picnic à l'ombre, pour un Nathan soi-disant épuisé...mais il ne restera pas du tout tranquille de tout le repas baguenaudant à droite et à gauche...
Eh bien, puisque c'est ça on continue à grimper! Je sais bien que je n'arriverai pas à le tirer jusqu'au sommet, mais puisqu'il a autant la bougeotte, on marche!
....Les quelques virages supplémentaires vont être assez durs à avaler....

Bon, ça suffira pour aujourd'hui, on redescend! Un peu roulement à billes cette descente et il me faut rattraper souvent l'apprenti-randonneur au vol!
Ca trainaille pas mal! Un pauvre gosse agonisant sur un sentier quoi!!
Allez, quelques fraises tagada bien attendues,à la voiture!

Et comme hier, à peine la voiture démarrée, Nathan a sombré dans le sommeil!
Et en rentrant, le biberon réconfortant et le dessin animé promis!

Et je ne veux pas entendre "pauvre Nathan".....mais plutôt "pauvre Mamy Véro"!! C'est moi qui vais finir HS!!!

Creative Commons licence
Dans les coquelicots
A la cabane
Les sommets...ça sera plus tard!
on n'ira pas au sommet!

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media